L’apprentissage expérientiel en contexte de pandémie : transition vers la vidéoconférence

Authors: Lessard, JulieBoudreault, Alexis
Abstract: L’apprentissage expérientiel est une approche qui vise à utiliser les notions apprises dans le cadre d’un cours et à les appliquer à des situations réelles. Cette approche est pertinente pour les formations professionnalisantes puisqu’elle permet le développement de savoirs professionnels. Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, plusieurs universités choisissent de miser sur l’enseignement à distance. Cet article fait état d’une modalité d’apprentissage expérientiel dans le cadre d’un cours de formation initiale en psychoéducation et de la façon dont la vidéoconférence sera utilisée dans la transition à distance imposée par le contexte de la pandémie.
Document Type: Article de recherche
Issue Date: 9 April 2021
Open Access Date: 12 April 2021
Document version: VoR
Creative Commons Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/4.0
Permalink: http://hdl.handle.net/20.500.11794/68786
This document was published in: Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, Vol. 18 (1), 305-312 (2021)
https://doi.org/10.18162/ritpu-2021-v18n1-26
Profetic
Alternative version: 10.18162/ritpu-2021-v18n1-26
Collection:Articles publiés dans des revues avec comité de lecture

Files in this item:
Description SizeFormat 
ritpu-v18n1-26.pdf1.07 MBAdobe PDFThumbnail
View/Open
All documents in CorpusUL are protected by Copyright Act of Canada.