L'influence de l'éducation confluente aux valeurs dans le contexte de l'enseignement des sciences au secondaire

Authors: Tran, Khanh-Thanh
Advisor: Côté, Richard L.
Abstract: "Cette étude porte sur les étapes progressives et cumulatives de confluence des aspects cognitifs, affectifs et comportementaux de l’apprentissage dans le contexte de l’enseignement des sciences au secondaire. L’auteur propose la conceptualisation d’une démarche d’intégration de ces aspects à travers un processus d’enseignement-apprentissage susceptible de faciliter l’acquisition et la valorisation des compétences. Les résultats indiquent que l’aspect progressif n’a été confirmé que partiellement, tandis que l’aspect cumulatif a été mieux confirmé. Cependant, en termes de rendements, le groupe expérimental présente une différence supérieure et significative dans l’acquisition des compétences ainsi que sur certains niveaux de valorisation. La recherche dégage une démarche de valorisation à plus long de valeurs permettrait, acquisition valorisation aura réussi qui comportements terme, la mise en de cohérents dans place d’une lorsque habitudes compétences produire des les activités de la la de vie à quotidienne"
Reproduction Note: Québec Université Laval, Bibliothèque 2019
Document Type: Thèse de doctorat
Issue Date: 1989
Open Access Date: 27 November 2019
Permalink: http://hdl.handle.net/20.500.11794/37376
Grantor: Université Laval
Collection:Thèses et mémoires

Files in this item:
Description SizeFormat 
08886.pdf19.67 MBAdobe PDFThumbnail
View/Open
All documents in CorpusUL are protected by Copyright Act of Canada.