La syllabation comme support à l'apprentissage de l'écrit

Authors: Audet, Ruth
Advisor: Lemire, Gilles
Abstract: Cette recherche met en lumière trois processus d'apprentissage de l'écrit: processus analytique, de segmentation et, bien entendu, de syllabation. Elle amène les élèves à sa confronter à trois instruments utilisés dans les classes: l'ordinateur, le jeu pédagogique et, ce que l'on retrouve habituellement, l'activité papier-crayon. Un autre aspect, celui du contexte pédagogique lors de l’apprentissage de l'écrit, permet d'envisager un autre élément important dans la démarche de l’enseignant. Elle présente également le développement d'un outil, basé sur les résultats et les réflexions relatifs au processus de syllabation, ainsi que ceux se rapportant au sexe des élèves participant à cette étude.
Reproduction Note: Québec Université Laval, Bibliothèque 2019
Document Type: Mémoire de maîtrise
Issue Date: 1990
Open Access Date: 27 November 2019
Permalink: http://hdl.handle.net/20.500.11794/37348
Grantor: Université Laval
Collection:Thèses et mémoires

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