Pluralité culturelle à l’école : les apports de la psychologie interculturelle

Authors: Ogay, Tania; Leanza, Yvan Raffaele; Dasen, P. R.; Changkakoti, Nilima
Abstract: La psychologie interculturelle examine les processus psychologiques dans leur contexte culturel. Elle permet de prendre du recul par rapport à une psychologie ethnocentrique, élaborée uniquement dans un contexte occidental. Le potentiel d'application dans le milieu scolaire mérite d'être développé de façon plus explicite, en prenant en compte d'une part le développement cognitif, d'autre part les relations intergroupes et la communication interculturelle, enfin les psychologies sociales, scolaires et clinique.
Document Type: Article de recherche
Issue Date: 1 June 2002
Open Access Date: 20 August 2019
Document version: VoR
Permalink: http://hdl.handle.net/20.500.11794/36135
This document was published in: VEI Enjeux, No 129, 36-64 (2002)
http://www2.cndp.fr/revueVEI/som129.htm
Canope
Collection:Articles publiés dans des revues avec comité de lecture

Files in this item:
Description SizeFormat 
Ogay-Leanza-etal-PLURALITE CULTURELLE_VEI-Enjeux-no129_2002.pdf82.54 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open
All documents in CorpusUL are protected by Copyright Act of Canada.