Des œuvres d'art claquemurées pendant cent jours : l'exposition stations du centre international d'art contemporain de Montréal

Authors: Presse, Suzanne
Advisor: Moore, Elliott
Abstract: Ce mémoire porte sur 1 exposition Stations du Centre international d'art contemporain de Montréal. En premier lieu, j'ai analysé brièvement les conditions politiques de la naissance et la première histoire de 1'exposition d'art en tant qu'institution. Ensuite, j'ai saisi dans 1'exposition Stations un événement artistique dont les conditions de production esthétique, soit le domaine des organisateurs et des artistes, ne sauraient être isolées des intérêts politiques et économiques de ses partenaires financiers.
Reproduction Note: Montréal Trigonix inc. 2018
Document Type: Mémoire de maîtrise
Issue Date: 1990
Open Access Date: 7 February 2019
Permalink: http://hdl.handle.net/20.500.11794/33468
Grantor: Université Laval
Collection:Thèses et mémoires

Files in this item:
SizeFormat 
10062.pdf13.85 MBAdobe PDFView/Open
All documents in CorpusUL are protected by Copyright Act of Canada.