Intégration d'éléments favorisant l'apprentissage coopératif à un système multimédia interactif

Authors: Gagnon, Lucie
Advisor: Marton, Philippe
Other Title(s): S.A.M.I., let's go for a walk
Abstract: Cette recherche vise à intégrer une structure coopérative à un système d’apprentissage multimédiatisé interactif (S.AMI.) Des éléments particuliers du S.A.M.I. ont été développés en fonction des principes de l’apprentissage coopératif . Le contenu du logiciel s’appuie sur des objectifs du programme d’anglais langue seconde pour le deuxième cycle du primaire . Deux versions du S.A.M.I. ont été développées, une version coopérative et une version non coopérative . Ces deux S.A.M.I. ont été testés auprès d’une clientèle de 5e année lors d’une mise à l’essai afin de vérifier le nombre et la nature des interactions générées lors de l’utilisation de chacune des deux versions du prototype Des enregistrements vidéo ont permis de vérifier le nombre et la nature des interactions générées Des entrevues avec les participants ont fourni des données sur leur niveau de satisfaction et la perception qu’ils avaient du travail de leur équipe.
Reproduction Note: Québec Université Laval, Bibliothèque 2018
Document Type: Thèse de doctorat
Issue Date: 2000
Open Access Date: 12 January 2019
Permalink: http://hdl.handle.net/20.500.11794/33163
Grantor: Université Laval
Collection:Thèses et mémoires

Files in this item:
Description SizeFormat 
18910.pdf14.23 MBAdobe PDFView/Open
18910_annexe.zip283.06 MBArchive ZIPView/Open
All documents in CorpusUL are protected by Copyright Act of Canada.