Les nouvelles stratégies des organisations publiques, privées et associatives par rapport au déclin des médias généralistes

Authors: Bernier, Marc-François; Demers, FrançoisLavigne, AlainMoumouni, CharlesWatine, Thierry
Abstract: Dans le contexte de la communication mondiale, les médias traditionnels perdent leur monopole en raison du déploiement d’autres mécanismes de mise en public. La communication publique est désormais réalisée par un orchestre de moyens en expansion et la délibération collective qui accompagne les régimes démocratiques, et qui leur est indispensable, se révèle suspendue aux possibilités et contraintes offertes par ce nouvel ensemble. Le groupe de recherche sur les pratiques novatrices en communication publique (PNCP) à l’Université Laval, réalise au Québec une recherche empirique sur cette question auprès d’un échantillonnage d’une dizaine d’organisations privées, publiques et associatives.
Document Type: Article de recherche
Issue Date: 1 January 2011
Open Access Date: 1 June 2016
Document version: VoR
Permalink: http://hdl.handle.net/20.500.11794/2849
This document was published in: Communication, Vol. 29 (1), 1-11 (2011)
https://doi.org/10.4000/communication.2465
Déartement d'information et communication, Université Laval.
Alternative version: 10.4000/communication.2465
Collection:Articles publiés dans des revues avec comité de lecture

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