La politique de bimodalité de l'UQÀM de 2000 à 2011

DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorTrottier, Claude-
dc.contributor.authorMaltais, Martin-
dc.coverage.spatialQuébec (Province)fr_CA
dc.date.accessioned2018-04-18T22:07:16Z-
dc.date.available2018-04-18T22:07:16Z-
dc.date.issued2012-
dc.identifier.other29100-
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/20.500.11794/23598-
dc.description.abstract"Au cours de la dernière décennie, plusieurs universités se sont engagées à un point tel dans le développement de la formation à distance qu'elles sont passées d'une offre de cours en présence à une offre bimodale qui s'appuie sur la cohabitation des deux modes de formation à l'intérieur de leur établissement. La thèse porte sur le développement de ces nouvelles pratiques sous l'angle d'une politique institutionnelle au moyen d'une étude de cas de la politique de bimodalité de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM). Elle fait appel à des concepts empruntés à deux approches de l'analyse des politiques publiques: l'approche cognitive et celle de la dynamique des acteurs et des courants qui traversent le processus de réalisation des politiques. La thèse présente une lecture inédite sur la façon dont se structurent les luttes sur le plan des idées entre les différents acteurs qui ont oeuvré à différentes étapes du processus de la de réalisation de la politique, puis de la réémergence de la politique de bimodalité de l'UQÀM. Elle projette également un éclairage sur la dynamique plus concrète des acteurs et sur leurs actions en faveur et en défaveur de l'implantation de cette politique au sein de l'établissement."en
dc.format.extentcxcvi f.-
dc.languagefre-
dc.subject.classificationLB 5.5 UL 2012 M261-
dc.titleLa politique de bimodalité de l'UQÀM de 2000 à 2011fr_CA
dc.typeCOAR1_1::Texte::Thèse::Thèse de doctoratfr
dc.date.updated2018-04-18T22:07:16Z-
dc.subject.rvmUniversité du Québec à Montréal -- Histoirefr_CA
dc.subject.rvmEnseignement à distance -- Québec (Province) -- Histoirefr_CA
dc.subject.rvmEnseignement universitaire -- Québec (Province) -- Histoirefr_CA
dc.identifier.bacTC-QQLA-29100-
bul.identifier.controlNumbera2170062-
etdms.degree.nameThèse. Sciences de l'éducationfr_CA
etdms.degree.grantorUniversité Lavalfr_CA
Collection:Thèses et mémoires

Files in this item:
SizeFormat 
29100.pdf90.5 MBAdobe PDFView/Open
All documents in CorpusUL are protected by Copyright Act of Canada.