How managers can use predictive analysis and mathematical models as decision making tools

Authors: Duclos Gosselin, Louis
Advisor: Rigaux-Bricmont, Benny
Abstract: Cet article propose une mesure simple (un modèle mathématique) évaluant la performance de différentes entités de vente (comme les vendeurs, les territoires de vente, les bureaux de vente régionaux ou l'ensemble des ventes de l'organisation) est proposée. Cette mesure est facile à estimer et elle peut facilement être comprise par les gestionnaires. De fait, elle peut être utilisé pour comparer les performances des différentes entités de vente, en tenant compte des conditions prévalant dans les différents marchés (tels que l'efficacité de la concurrence, la pénétration des ventes, ou les fluctuations du marché local). Les résultats de la mise en oeuvre de cette mesure dans une grande entreprise d'assurance dommage nord-américaine sont présentés.
Document Type: Mémoire de maîtrise
Issue Date: 2011
Open Access Date: 18 April 2018
Permalink: http://hdl.handle.net/20.500.11794/23294
Grantor: Université Laval
Collection:Thèses et mémoires

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