L'acquisition de la définitude en français langue étrangère par les apprenants malais

Authors: Ahmad, Ashrafiqin
Advisor: Borgonovo, ClaudiaEspañol Echevarría, Manuel
Abstract: Cette étude a pour objectif d'analyser l'acquisition de la définitude dans les compléments du nom en français LE par les apprenants malais. 46 étudiants de différents niveaux de compétence ont passé un test de jugement de grammaticalité qui s'est composé de 32 items. L'instrument mesure l'emploi des marqueurs de définitude à l'intérieur du SP dans les compléments de types possessif (ex. la voiture des voisins), [de SN] (ex. une histoire de fille) et prépositionnel (ex. une école avec (un) jardin), et dans les noms propres (ex. le discours du Président Obama). Les résultats ont montré que indépendamment de leur niveau de compétence, l'acquisition de la définitude des possessifs s'avère la moindre problématique chez ces apprenants, alors que celle des compléments de type [de SN] semble être la plus problématique. Nous prétendons que le SD est disponible dans la grammaire des apprenants malais, malgré l'absence du système d'articles dans cette langue.
Document Type: Mémoire de maîtrise
Issue Date: 2012
Open Access Date: 18 April 2018
Permalink: http://hdl.handle.net/20.500.11794/23215
Grantor: Université Laval
Collection:Thèses et mémoires

Files in this item:
SizeFormat 
28506.pdf25.37 MBAdobe PDFView/Open
All documents in CorpusUL are protected by Copyright Act of Canada.