L'application d'un modèle de prototypage accéléré dans la formation des formateurs en entreprises d'entraînement francophones au Canada

Authors: Le Clech, Christiane
Advisor: Power, Thomas Michael
Abstract: La présente recherche porte sur l'application, dans un contexte de contraintes multiples, d'un modèle de prototypage accéléré pour la conception et le développement d'une formation adéquate en milieu de travail. Un récit de pratique de la conceptrice et formatrice et des entretiens semi-dirigés auprès des apprenants ont fourni des informations pour cette étude de cas. Par contre, aucun résultat n'a permis de conclure, hors de tout doute, que l'application du modèle de prototypage accéléré de Tripp et Bichelmeyer a contribué à la conception d'une formation répondant aux besoins des apprenants. Toutefois, il a été possible de dégager des pistes de réflexion et de mettre en évidence la nécessité d'investiguer davantage l'application de modèles de design pédagogique alternatif pour la conception de formations dans des contextes de contraintes multiples.
Document Type: Mémoire de maîtrise
Issue Date: 2011
Open Access Date: 17 April 2018
Permalink: http://hdl.handle.net/20.500.11794/22090
Grantor: Université Laval
Collection:Thèses et mémoires

Files in this item:
SizeFormat 
27925.pdf972.65 kBAdobe PDFView/Open
All documents in CorpusUL are protected by Copyright Act of Canada.