Le dépistage précoce des problèmes émergents de comportement dans le cadre du programme passe-partout : une première évaluation de l'utilité du Early Screening Project

Authors: Breton, Natalie
Advisor: Royer, Égide
Abstract: Ce mémoire aborde en premier lieu une revue des connaissances actuelles sur les troubles du comportement au préscolaire. Il propose ensuite un survol des outils de dépistage existants et présente plus particulièrement le Early Screening Project (ESP: Walker, Severson et Feil, 1995). La seconde partie, sous forme d'article, expose les résultats d'un premier essai en milieu québécois du ESP auprès d'enfants de 4 ans participant au programme préscolaire Passe-Partout. Les résultats indiquent qu'environ 28 % des jeunes démontrent des problèmes émergents de comportement et soutiennent la pertinence d'utiliser cet outil afin d'intervenir précocement auprès des enfants du préscolaire.
Document Type: Mémoire de maîtrise
Issue Date: 2009
Open Access Date: 16 April 2018
Permalink: http://hdl.handle.net/20.500.11794/20763
Grantor: Université Laval
Collection:Thèses et mémoires

Files in this item:
SizeFormat 
26207.pdf4.86 MBAdobe PDFView/Open
All documents in CorpusUL are protected by Copyright Act of Canada.