Lecture de l'odyssée d'Homère en classe de français, au secondaire

Authors: Gagné, Julie-Christine
Advisor: Falardeau, ÉrickBaudou, Alban
Abstract: Depuis la Révolution tranquille survenue au Québec dans les années 60 et les nombreüses réformes scolaires qui en ont découlé, l'enseignement des oeuvres littéraires issues de l'Antiquité gréco-latine a été pratiquement évincé des programmes de formation pour la classe de français au secondaire. Cette recherche a pour but d'amorcer une réflexion pour favoriser la réhabilitation de cet enseignement en justifiant sa pertinence pour la classe de français, en décrivant les paramètres dont l'enseignant doit tenir compte pour le réaliser et en définissant les principaux concepts qui devraient le sous-tendre. Ces considérations théoriques sont articulées à l ' élaboration de propositions didactiques pour l 'étude de l 'Odyssée d'Homère én classe de français.
Document Type: Mémoire de maîtrise
Issue Date: 2009
Open Access Date: 16 April 2018
Permalink: http://hdl.handle.net/20.500.11794/20706
Grantor: Université Laval
Collection:Thèses et mémoires

Files in this item:
SizeFormat 
26095.pdf17.72 MBAdobe PDFView/Open
All documents in CorpusUL are protected by Copyright Act of Canada.