La compréhension en lecture en français langue seconde chez des adultes allophones en processus de francisation

DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorDe Koninck, Zita-
dc.contributor.authorSatriano, Karina-
dc.date.accessioned2018-10-10T18:33:03-
dc.date.available2018-04-13T21:30:04Z-
dc.date.issued2008-
dc.identifier.other25833-
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/20.500.11794/20449-
dc.description.abstractProcessus étudié, depuis plus de trois décennies, par de multiples auteurs, la compréhension en lecture en langue seconde ou étrangère, tel qu'en témoignent les résultats des travaux, constitue toujours un objet de recherche. Notre recherche s'inscrit dans la foulée des travaux qui tentent de cerner les différents facteurs permettant d'expliquer la réussite plus ou moins aisée de la compréhension en lecture. Ainsi, nous appuyant sur l'étude de Carrell et Wise (1998) - la seule étude, à notre connaissance, ayant examiné les effets relatifs des connaissances antérieures et de l'intérêt pour le thème sur la compréhension en lecture en anglais langue seconde auprès d'étudiants internationaux et d'immigrants d'origines diverses -, notre objectif était de déterminer le rôle que jouent respectivement les connaissances antérieures concernant le contenu du texte et l'intérêt à l'égard du thème de lecture sur la performance en compréhension en lecture en français langue seconde chez des adultes allophones en processus de francisation.fr_CA
dc.format.extentviii, 89 f.-
dc.languagefre-
dc.subject.classificationP 25.5 UL 2008 S253-
dc.titleLa compréhension en lecture en français langue seconde chez des adultes allophones en processus de francisationfr_CA
dc.typeCOAR1_1::Texte::Thèse::Mémoire de maîtrisefr
dc.date.updated2018-04-13T21:30:04Z-
dc.subject.rvmCompréhension de la lecturefr_CA
dc.subject.rvmFrançais (Langue) -- Étude et enseignement -- Allophonesfr_CA
dc.identifier.bacTC-QQLA-25833-
bul.identifier.controlNumber1131468219-
etdms.degree.nameMémoire. Linguistiquefr_CA
etdms.degree.grantorUniversité Lavalfr_CA
Collection:Thèses et mémoires

Files in this item:
Description SizeFormat 
25833.pdfTexte8.57 MBAdobe PDFThumbnail
View/Open
All documents in CorpusUL are protected by Copyright Act of Canada.