Les attitudes des garçons et des filles du primaire envers la lecture, le coin-lecture et la période de lecture personnelle

Auteur(s): Robitaille, Marie-Josée
Direction de recherche: Giasson, Jocelyne
Résumé: Le but de cette étude est de comparer les attitudes des garçons et des filles envers la lecture, envers le coin-lecture et envers la période de lecture personnelle. L'étude a été réalisée auprès de 218 élèves de 4e , Se et 6e année. Les élèves ont été évalués au moyen du questionnaire sur les attitudes de McKenna et al. (199S), de l'échelle d' attitudes de Zambo (?006) et de deux questionnaires conçus pour l' étude. Les résultats des analyses de variance indiquent que les garçons ont des attitudes envers la lecture moins positives que les filles. Par contre, les garçons ont des attitudes similaires à celles des filles envers la période de lecture personnelle et envers le coin-lecture. Les résultats indiquent également que les attitudes générales envers la lecture sont de moins en moins positives de la 4 e à la 6e année, tant chez les filles que chez les garçons.
Type de document: Mémoire de maîtrise
Date de publication: 2008
Date de la mise en libre accès: 13 avril 2018
Lien permanent: http://hdl.handle.net/20.500.11794/20386
Université décernant le diplôme: Université Laval
Collection :Thèses et mémoires

Fichier(s) :
Description TailleFormat 
25776.pdfTexte7.99 MBAdobe PDFMiniature
Télécharger
Tous les documents dans CorpusUL sont protégés par la Loi sur le droit d'auteur du Canada.