Les attitudes des garçons et des filles du primaire envers la lecture, le coin-lecture et la période de lecture personnelle

DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorGiasson, Jocelyne-
dc.contributor.authorRobitaille, Marie-Josée-
dc.coverage.spatialQuébec (Province)fr_CA
dc.date.accessioned2018-04-13T21:24:58Z-
dc.date.available2018-04-13T21:24:58Z-
dc.date.issued2008-
dc.identifier.other25776-
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/20.500.11794/20386-
dc.description.abstractLe but de cette étude est de comparer les attitudes des garçons et des filles envers la lecture, envers le coin-lecture et envers la période de lecture personnelle. L'étude a été réalisée auprès de 218 élèves de 4e , Se et 6e année. Les élèves ont été évalués au moyen du questionnaire sur les attitudes de McKenna et al. (199S), de l'échelle d' attitudes de Zambo (?006) et de deux questionnaires conçus pour l' étude. Les résultats des analyses de variance indiquent que les garçons ont des attitudes envers la lecture moins positives que les filles. Par contre, les garçons ont des attitudes similaires à celles des filles envers la période de lecture personnelle et envers le coin-lecture. Les résultats indiquent également que les attitudes générales envers la lecture sont de moins en moins positives de la 4 e à la 6e année, tant chez les filles que chez les garçons.fr_CA
dc.format.extentix, 123 f.-
dc.languagefre-
dc.subject.classificationLB 5.5 UL 2008 R666-
dc.titleLes attitudes des garçons et des filles du primaire envers la lecture, le coin-lecture et la période de lecture personnellefr_CA
dc.typeCOAR1_1::Texte::Thèse::Mémoire de maîtrisefr
dc.date.updated2018-04-13T21:24:58Z-
dc.subject.rvmLecture (Enseignement primaire) -- Différences entre sexes -- Québec (Province) -- Portneuf, Région defr_CA
dc.subject.rvmÉlèves du primaire -- Livres et lecture -- Québec (Province) -- Portneuf, Région defr_CA
dc.identifier.bacTC-QQLA-25776-
bul.identifier.controlNumber1131457639-
etdms.degree.nameMémoire. Sciences de l'éducationfr_CA
etdms.degree.grantorUniversité Lavalfr_CA
Collection:Thèses et mémoires

Files in this item:
Description SizeFormat 
25776.pdfTexte7.99 MBAdobe PDFThumbnail
View/Open
All documents in CorpusUL are protected by Copyright Act of Canada.