Conceptions de l'éducation et de l'être humain d'enseignants et enseignantes du système scolaire québécois

Authors: Tremblay, Benoit
Advisor: Marcotte, GastonRoy-Bureau, Lucille
Abstract: S'inscrivant dans le paradigme de la recherche qualitative, cette étude fait état d'une investigation des conceptions de l'éducation et de l'être humain d'enseignantes et d'enseignants de niveau primaire du système scolaire québécois. L'analyse des données recueillies à partir d'entretiens semi-dirigés révèle que les propos tenus par ces enseignants à l'égard de l'éducation demeurent confus et polysémiques. En s'inspirant grandement de leur quotidien, ils font voir l'instruction comme étant la visée principale de l'institution éducative.
Document Type: Mémoire de maîtrise
Issue Date: 2006
Open Access Date: 12 April 2018
Permalink: http://hdl.handle.net/20.500.11794/18682
Grantor: Université Laval
Collection:Thèses et mémoires

Files in this item:
SizeFormat 
23533.pdf610.15 kBAdobe PDFView/Open
All documents in CorpusUL are protected by Copyright Act of Canada.