Facteurs socioculturels et création d'entreprise en Guinée : étude exploratoire des ethnies peule et soussou

Authors: Diakité, Boubacar
Advisor: Garand, Denis J.
Abstract: L'objectif principal de cette recherche consiste à identifier et à comparer les perceptions, les valeurs socioculturelles et les attitudes qui entrent en jeu dans le phénomène entrepreneurial en Guinée. Les valeurs modèlent la mentalité de l'entrepreneur, fondent ses activités et leur confèrent une signification et une légitimité. La recherche vise à déterminer celles qui poussent telle ou telle personne éduquée des milieux guinéens peul et soussou à s'adonner à des activités entrepreneuriales. La recherche privilégie une méthodologie mixte : quantitative, qualitative et comparative.
Document Type: Thèse de doctorat
Issue Date: 2004
Open Access Date: 11 April 2018
Permalink: http://hdl.handle.net/20.500.11794/17878
Grantor: Université Laval
Collection:Thèses et mémoires

Files in this item:
SizeFormat 
21491.pdf1.71 MBAdobe PDFView/Open
All documents in CorpusUL are protected by Copyright Act of Canada.