Search

Current filters:

Add filters:

 

Results 1-10 of 14 (Search time: 0.001 seconds).

Issue DateTitleAuthor(s)TypeAccess
1989Les effets du feedback sur la correction et la prise de conscience par les étudiants de leurs difficultés d'apprentissage, dans une approche autocorrectiveFatihi, MohamedThèse de doctoratOpen access
1987Effets sur l'apprentissage et la rétention d'habiletés intellectuelles du rappel des schémas organisateurs comme préalablesGuelade, Firmin KpaiThèse de doctoratOpen access
1987Les conditions internes et les évènements externes favorisant le processus d'intégration dans un contexte de supervisionVilleneuve, LouiseThèse de doctoratOpen access
1984L'apprentissage des habiletés intellectuelles associées à la démarche scientifique en fonction du style de comportement du professeur et du climat de la classe : étude du modèle de J. R. SuchmanLavigne Toussaint, Adéline.Thèse de doctoratOpen access
1983Le conditionnement instrumental et les trois fonctions du stimulus : conceptualisation behavioriste sociale de l'interrelation du conditionnement instrumental et du conditionnement classiqueHerry, YvesThèse de doctoratOpen access
1982Le stimulus complexe unitaire verbal dans la théorie de l'apprentissage d'Arthur W. StaatsMclean, EricThèse de doctoratOpen access
1980La présentation de la situation : étude empirique de la situation de production de discours en classeLemire, GillesThèse de doctoratOpen access
1980Le principe du conditionnement instrumental d'ordre supérieur dans la théorie de l'apprentissage d'Arthur W. StaatsHerry, MarcThèse de doctoratOpen access
2014Compétence scolaire, anxiété et buts d'accomplissement : contribution de l'attachement et du climat de la classeMaltais, ChristineThèse de doctoratOpen access
2007Description et comparaison de la socioconstruction dans trois contextes d'apprentissage différents du milieu scolaireBordage, Eugène JacquesThèse de doctoratOpen access