Chercher

Filtres courants :

Ajouter des filtres :

 

Résultats 1 à 10 sur un total de 10.

  • précédente
  • 1
  • suivante
Date de publicationTitreAuteur(s)TypeAccès au document
1988L'apprentissage du nom des lettres de l'alphabet selon le behaviorisme paradigmatique par des enfants de classe maternelle de milieu socio-économiquement faibleBrodeur, MoniqueMémoire de maîtriseLibre accès
1983Le conditionnement instrumental et les trois fonctions du stimulus : conceptualisation behavioriste sociale de l'interrelation du conditionnement instrumental et du conditionnement classiqueHerry, YvesThèse de doctoratLibre accès
1982Le stimulus complexe unitaire verbal dans la théorie de l'apprentissage d'Arthur W. StaatsMclean, EricThèse de doctoratLibre accès
1981La théorie de la motivation selon le paradigme du béhaviorisme socialCorbeil, Richard.Mémoire de maîtriseLibre accès
1980La privation et les trois fonctions des stimuli selon la théorie de l'apprentissage d'Arthur W. StoatsHerry, YvesMémoire de maîtriseLibre accès
1980Le principe du conditionnement instrumental d'ordre supérieur dans la théorie de l'apprentissage d'Arthur W. StaatsHerry, MarcThèse de doctoratLibre accès
1977Effet de la pratique immédiate sur la rétention d'une règle de françaisGoulet, Paul.Thèse de doctoratLibre accès
1974Objectifs de comportement, conditions d'apprentissage et événements d'enseignement tels que décrits par Gagné et leurs effets sur l'acquisition de concepts et de règles concernant la fonction quadratiquePoisson, YvesThèse de doctoratLibre accès
1975Les effets de l'apprentissage de l'attention sur l'apprentissage de discriminations chez les débiles mentaux moyensComeau, MichelleThèse de doctoratLibre accès
1980Les principes fondamentaux de l'apprentissage dans le paradigme du behaviorisme socialGallant, Jean-ClaudeMémoire de maîtriseLibre accès