Chercher

Filtres courants :

Ajouter des filtres :

 

Résultats 1 à 10 sur un total de 22.

Date de publicationTitreAuteur(s)TypeAccès au document
1989Étude des effets de l'entraînement à l'autocorrection et d'un exercice de remédiation sur l'apprentissage et sur la rétention d'une règle de grammaire dans le cadre d'une démarche d'évaluation formativeMichaud, NathalieMémoire de maîtriseLibre accès
1988L'adulte apprenant en situation d'autodidaxieTremblay, MarylineMémoire de maîtriseLibre accès
1988L'apprentissage du nom des lettres de l'alphabet selon le behaviorisme paradigmatique par des enfants de classe maternelle de milieu socio-économiquement faibleBrodeur, MoniqueMémoire de maîtriseLibre accès
1986LOGO et la prise de conscience de son propre fonctionnement en tant qu'apprenantDelisle, RichardMémoire de maîtriseLibre accès
1986Processus mentaux et échec scolaireBaril-Rogel, Nicole.Mémoire de maîtriseLibre accès
1983Influence de l'enseignement individualisé sur l'apprentissage de concepts et règlesCichetti, Antonio.Mémoire de maîtriseLibre accès
1982Application du modèle de Gagné à une unité d'enseignement de l'électronique des semi-conducteursMorin, AndréMémoire de maîtriseLibre accès
1983Application du modèle de Gagné à l'élaboration d'un cours sur la maîtrise des habiletés préalables à une intervention pédagogiqueRobitaille, JeanMémoire de maîtriseLibre accès
1982Didactique générale et planification pédagogique chez des étudiants-maîtres en enseignement professionnel : une application du modèle de GagnéMarquis, DanielleMémoire de maîtriseLibre accès
1981Effets sur l'apprentissage et la rétention à court terme de l'enseignement d'une stratégie d'auto-questionnaire reprenant les conditions d'apprentissage de règles de Gagné chez des élèves de niveau secondaire IIRoy, Ruth.Mémoire de maîtriseLibre accès