Chercher

Filtres courants :

Ajouter des filtres :

 

Résultats 1 à 10 sur un total de 12.

Date de publicationTitreAuteur(s)TypeAccès au document
1989Influence de l'acquisition de connaissances sur la compréhension en lecture de textes informatifs chez des élèves de première annéeLavoie, MartineThèse de doctoratLibre accès
1988Apprendre à lire des fables au primaire : structures textuelles et schéma cognitifVandendorpe, ChristianThèse de doctoratLibre accès
1986Étude des avantages reliés à l'utilisation des pictogrammes au tout début de l'apprentissage de la lectureTremblay, YolandeMémoire de maîtriseLibre accès
1986Les premier, second et troisième sous-répertoires de lecture selon le paradigme du behaviorisme social : la théorie et l'élaboration d'un matériel d'interventionDesmeules, AstridMémoire de maîtriseLibre accès
1986Le rôle des pictogrammes dans le développement de l'autonomie et des premières acquisitions en lectureRoy, SuzanneMémoire de maîtriseLibre accès
1984L'efficacité relative d'interventions en lecture orientées vers le contexte en première annéeGagné, RichardMémoire de maîtriseLibre accès
1979Étude de la relation entre la perception visuelle des formes et le rendement en lecture chez des élèves du premier cycle de l'élémentaireGagnon, ChristianeMémoire de maîtriseLibre accès
1984L'étude de la lisibilité de 160 locutions auprès d'élèves du deuxième cycle du primaireJean, PascaleMémoire de maîtriseLibre accès
1983Étude de la corrélation entre l'étendue du champ visuel périphérique et le rendement en lecture chez des élèves de première annéeDionne, Jean-YvesMémoire de maîtriseLibre accès
1983L'utilisation d'un journal de lecture individuel dans une classe de 5e annéeButeau, Agathe.Mémoire de maîtriseLibre accès