Chercher

Filtres courants :

Ajouter des filtres :

 

Résultats 1 à 10 sur un total de 10.

  • précédente
  • 1
  • suivante
Date de publicationTitreAuteur(s)TypeAccès au document
1988L'apprentissage du nom des lettres de l'alphabet selon le behaviorisme paradigmatique par des enfants de classe maternelle de milieu socio-économiquement faibleBrodeur, MoniqueMémoire de maîtriseLibre accès
1988Effet du degré de présence de l'écrit et des activités d'écrit sur le développement de la conscience de l'écrit et la production d'écriture chez les enfants d'âge préscolaireDumaine, JoanneMémoire de maîtriseLibre accès
1988Stratégies utilisées par les mères avec leur enfant d'âge préscolaire lors de la lecture d'histoiresLacombe, LouiseThèse de doctoratLibre accès
1986Utilisation des pictogrammes au niveau de la maternelleMelançon, DanielleMémoire de maîtriseLibre accès
1985Acquisition des fonctions des déterminants à l'oral et apprentissage précoce de la lectureBourcier, Danielle.Mémoire de maîtriseLibre accès
1984Les stratégies d'intervention d'une mère avec son enfant d'âge préscolaire dans une situation de lecturePoulin, Sylvie.Mémoire de maîtriseLibre accès
1984Élaboration et validation d'un instrument de mesure de la conscience de l'écrit pour les enfants de maternelleBélanger, Desanges.Mémoire de maîtriseLibre accès
1984Influence du milieu socio-économique et du niveau de litéracie sur l'apprentissage précoce de la lectureDeschesnes-Lachance, Marthe.Mémoire de maîtriseLibre accès
1978Étude comparative du phénomène d'accélération dans l'apprentissage du nom et du son des lettres de l'alphabet chez des enfants de quatre ansPitre, Jacqueline Thériault.Thèse de doctoratLibre accès
1977Utilisation de la couleur dans la mise en relief de graphèmes chez des enfants de classes maternellesGiasson, Jocelyne.Thèse de doctoratLibre accès