Search

Current filters:

Add filters:

 

Results 11-20 of 39 (Search time: 0.023 seconds).

Issue DateTitleAuthor(s)TypeAccess
1984L'apprentissage des habiletés intellectuelles associées à la démarche scientifique en fonction du style de comportement du professeur et du climat de la classe : étude du modèle de J. R. SuchmanLavigne Toussaint, Adéline.Thèse de doctoratOpen access
1983Le conditionnement instrumental et les trois fonctions du stimulus : conceptualisation behavioriste sociale de l'interrelation du conditionnement instrumental et du conditionnement classiqueHerry, YvesThèse de doctoratOpen access
1983Influence de l'enseignement individualisé sur l'apprentissage de concepts et règlesCichetti, Antonio.Mémoire de maîtriseOpen access
1982Application du modèle de Gagné à une unité d'enseignement de l'électronique des semi-conducteursMorin, AndréMémoire de maîtriseOpen access
1983Application du modèle de Gagné à l'élaboration d'un cours sur la maîtrise des habiletés préalables à une intervention pédagogiqueRobitaille, JeanMémoire de maîtriseOpen access
1982Didactique générale et planification pédagogique chez des étudiants-maîtres en enseignement professionnel : une application du modèle de GagnéMarquis, DanielleMémoire de maîtriseOpen access
1982Le stimulus complexe unitaire verbal dans la théorie de l'apprentissage d'Arthur W. StaatsMclean, EricThèse de doctoratOpen access
1981Effets sur l'apprentissage et la rétention à court terme de l'enseignement d'une stratégie d'auto-questionnaire reprenant les conditions d'apprentissage de règles de Gagné chez des élèves de niveau secondaire IIRoy, Ruth.Mémoire de maîtriseOpen access
1981Différence dans les manifestations des obstacles épistémologiques chez des sujets de sexes différentsMallouk, Moulay Abdellah.Mémoire de maîtriseOpen access
1981Étude comparative des manifestations d'obstacles épistémologiques chez les enseignants de sciences du premier cycle secondaire et les élèves de terminales scientifiquesBenyamna, SalahMémoire de maîtriseOpen access