Chercher

Filtres courants :

Ajouter des filtres :

 

Résultats 1 à 10 sur un total de 37.

Date de publicationTitreAuteur(s)TypeAccès au document
1989Étude des effets de l'entraînement à l'autocorrection et d'un exercice de remédiation sur l'apprentissage et sur la rétention d'une règle de grammaire dans le cadre d'une démarche d'évaluation formativeMichaud, NathalieMémoire de maîtriseLibre accès
1989Les effets du feedback sur la correction et la prise de conscience par les étudiants de leurs difficultés d'apprentissage, dans une approche autocorrectiveFatihi, MohamedThèse de doctoratLibre accès
1988L'adulte apprenant en situation d'autodidaxieTremblay, MarylineMémoire de maîtriseLibre accès
1988L'apprentissage du nom des lettres de l'alphabet selon le behaviorisme paradigmatique par des enfants de classe maternelle de milieu socio-économiquement faibleBrodeur, MoniqueMémoire de maîtriseLibre accès
1987Effets sur l'apprentissage et la rétention d'habiletés intellectuelles du rappel des schémas organisateurs comme préalablesGuelade, Firmin KpaiThèse de doctoratLibre accès
1987Les conditions internes et les évènements externes favorisant le processus d'intégration dans un contexte de supervisionVilleneuve, LouiseThèse de doctoratLibre accès
1986LOGO et la prise de conscience de son propre fonctionnement en tant qu'apprenantDelisle, RichardMémoire de maîtriseLibre accès
1986Processus mentaux et échec scolaireBaril-Rogel, Nicole.Mémoire de maîtriseLibre accès
1984L'apprentissage des habiletés intellectuelles associées à la démarche scientifique en fonction du style de comportement du professeur et du climat de la classe : étude du modèle de J. R. SuchmanLavigne Toussaint, Adéline.Thèse de doctoratLibre accès
1983Le conditionnement instrumental et les trois fonctions du stimulus : conceptualisation behavioriste sociale de l'interrelation du conditionnement instrumental et du conditionnement classiqueHerry, YvesThèse de doctoratLibre accès