La formation et la recherche en acquisition et traitement de données géomatiques au Département des sciences géomatiques de l’Université Laval

Authors: Santerre, RockCocard, MarcDaniel, SylvieBoulianne, MichelViau, AlainMostafavi, Mir Abolfazl
Other Title(s): Education and research in the acquisition and processing of geomatics data in the Department of Geomatics Sciences at Laval University.
Abstract: De nombreux projets de recherche en acquisition et traitement de données géomatiques ont cours au Département des sciences géomatiques de l’Université Laval. Les projets se sont particulièrement diversifiés ces dernières décennies. Une description des principaux projets passés et actuels est présentée. Ceux-ci se rapportent principalement aux domaines du positionnement par satellites, de la photogrammétrie, de l’imagerie numérique et de la télédétection. Ces projets couvrent autant les aspects fondamentaux en géomatique que des applications concrètes et novatrices dans divers domaines (agriculture, architecture, archéologie, auscultation topographique, performances sportives, etc.). Finalement, quelques projets intégrateurs qui allient plusieurs disciplines de la géomatique sont présentés et démontrent la synergie de ces disciplines d’acquisition et de traitement de données géomatiques.
Document Type: Article de recherche
Issue Date: 1 September 2007
Open Access Date: Restricted access
Document version: VoR
Permalink: http://hdl.handle.net/20.500.11794/12510
This document was published in: Geomatica, Vol. 61 (3), 287-298 (2007)
Association canadienne des sciences géomatiques
Collection:Articles publiés dans des revues avec comité de lecture

Files in this item:
SizeFormat 
Santerre et al.pdf
3.06 MBAdobe PDF    Request a copy
All documents in CorpusUL are protected by Copyright Act of Canada.