Publication :
Deployment by a Shipper of a Collaborative Approach with its Carriers

bul.contributor.advisor-authkeyAudy, Jean-François|=XX4652564
bul.contributor.advisor-authkeyRönnqvist, Mikael|=XX1397479
bul.contributor.author-authkeyConte Moraga, Guillermo|=XX5100283
bul.description.provenancespb dr
bul.identifier.controlNumber1132090980
bul.identifier.lot20191011
dc.contributor.advisorRönnqvist, Mikael
dc.contributor.advisorAudy, Jean-François.
dc.contributor.authorConte Moraga, Guillermo
dc.date.accessioned2019-10-28T23:02:41Z
dc.date.available2019-10-28T23:02:41Z
dc.date.issued2019
dc.date.updated2019-10-28T23:02:41Z
dc.description.abstractUn défi important dans l'industrie forestière consiste à réduire les coûts de transport globaux entre les fournisseurs et les clients. L'industrie forestière déplace de grandes quantités de bois des zones de récolte vers les terminaux et les usines. Lorsque de nombreuses organisations sont impliquées, une collaboration entre les fournisseurs et une utilisation efficiente des allocations permettent de trouver de meilleures solutions. Les allocations sont généralement basées sur des flux directs entre les noeuds d'approvisionnement et de demande. Cependant, de meilleures solutions peuvent être trouvées lorsque des itinéraires de retour en charge sont utilisés. Ceux-ci sont difficiles à trouver lorsque plusieurs parties prenantes sont impliquées, mais l'ajout d'informations provenant de la production de la récolte peut supporter une meilleure collaboration entre les fournisseurs ainsi que la détermination de plans plus efficients. Le but de ce projet est d’élaborer un modèle capable de résoudre le problème de la livraison des multi-dépôts aux multi-clients, sur plusieurs périodes de temps, en minimisant les coûts de transport de différents types de bois. Proposer une nouvelle méthode pour le cas quand les clients seulement réceptionnent produits de fournisseurs fixés à l’avance. En outre, il analyse différentes méthodes de paiement des itinéraires de transport, afin de terminer un mécanisme qui incite les fournisseurs de transport à avoir recours au transport collaboratif. Nous décrivons les résultats obtenus avec une entreprise de pâtes et papiers au Québec, Canada.fr
dc.description.abstractOne important challenge in the forestry industry is to reduce the overall transportation cost between suppliers and clients. The forestry industry moves large quantities of wood from harvest areas to terminals and mills. When many organizations are involved, a collaboration between the suppliers as well as an efficient use of allocations, achieve better solutions. Allocations are typically based on direct flows between supply and demand nodes. However, better solutions can be found when return trip routes are used. These are difficult to find when there are several stakeholders involved, but adding information from harvest production can establish better collaboration between suppliers as well as more efficient plans. The purpose of this project is to define a model that can resolve the delivery from multidepots to multi-customers, in a multi-period of time, minimizing the cost of transport for different types of timber. To propose a novel method for scenarios where the clients only receive products from pre-determined suppliers. Also, it analyzes different methods of transport payment for backhaul routes, in order to establish a mechanism that encourages the transport suppliers to use collaborative transport. We describe results obtained with a pulp and paper company in Quebec, Canada.en
dc.format.extent1 ressource en ligne (ix, 66 pages)
dc.identifier.bacTC-QQLA-35368
dc.identifier.other35368
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/20.500.11794/37077
dc.languageeng
dc.rightshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2
dc.subject.classificationTJ 7.5 UL 2019
dc.subject.rvmBois -- Transport -- Aspect économiquefr_CA
dc.subject.rvmForêts -- Exploitation -- Gestion de l'approvisionnementfr_CA
dc.titleDeployment by a Shipper of a Collaborative Approach with its Carriersen
dc.typemémoire de maîtrise
dc.type.legacyCOAR1_1::Texte::Thèse::Mémoire de maîtrisefr
dcterms.publisher.locationQuébec
dspace.accessstatus.time2022-11-15 22:20:27
dspace.entity.typePublication
etdms.degree.grantorUniversité Lavalfr_CA
etdms.degree.nameMémoire. Génie mécaniquefr_CA
relation.isAdvisorOfPublication4920a736-e986-470b-8c98-ee0165a1bc84
relation.isAdvisorOfPublicationdec6134b-d97d-4e4d-916b-adca89362cee
relation.isAdvisorOfPublication.latestForDiscovery4920a736-e986-470b-8c98-ee0165a1bc84
relation.isAuthorOfPublicationc887f2bd-c670-4551-925a-afb3bd32e1e2
relation.isAuthorOfPublication.latestForDiscoveryc887f2bd-c670-4551-925a-afb3bd32e1e2
relation.isResourceTypeOfPublication5324f3cf-6e18-4f28-a339-115c99bd2b34
relation.isResourceTypeOfPublication.latestForDiscovery5324f3cf-6e18-4f28-a339-115c99bd2b34
Fichiers
Bundle original
Voici les éléments 1 - 1 sur 1
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom :
35368.pdf
Taille :
858.61 KB
Format :
Adobe Portable Document Format
Description :