Pour savoir comment effectuer et gérer un dépôt de document, consultez le « Guide abrégé – Dépôt de documents » sur le site Web de la Bibliothèque. Pour toute question, écrivez à corpus@ulaval.ca.

Publication :
Globalisation, consommation et filières d’approvisionnement : une recherche participative menée avec des étudiantes et des étudiants de niveau secondaire du Québec et du Mexique

En cours de chargement...
Vignette d'image

2008-10-01

Direction de publication

Direction de recherche

Titre de la revue

ISSN de la revue

Titre du volume

Éditeur

Centre de recherche sur les innovations sociales
Groupe de recherche Régions et développement au Mexique

Projets de recherche

Structures organisationnelles

Numéro de revue

Résumé

Ce texte constitue le rapport de la phase I du projet « Transformation des économies régionales dans le contexte de la globalisation : une recherche participative sur les filières d’approvisionnement en milieu rural et urbain », réalisé grâce à une subvention du Fonds québécois de recherche sur la société et la culture (FQRSC, programme d’appui aux projets novateurs 2006-2008). Y ont participé 40 étudiantes et étudiants de niveau secondaire du Mexique et du Québec. Le document compte deux parties. La première expose la démarche suivie et les leçons à retenir de l’expérience, dans l’optique de contribuer à la constitution d’outils pédagogiques pouvant être utilisés par les organismes de coopération internationale de Québec qui ont agi à titre de partenaires dans ce projet. La seconde partie présente, de manière plus conventionnelle, les résultats de la recherche proprement dite.

Revue

DOI

URL vers la version publiée

Mots-clés