Pour savoir comment effectuer et gérer un dépôt de document, consultez le « Guide abrégé – Dépôt de documents » sur le site Web de la Bibliothèque. Pour toute question, écrivez à corpus@ulaval.ca.
 

Publication :
L'effet modérateur du lieu de contrôle dans l'explication des différences de motivation et de perception du climat de classe en fonction du sexe et du programme d'études universitaires

bul.contributor.advisor-marc100Joshi, Purushottam|=$aJoshi, Purushottam
bul.contributor.author-marc100Beaudoin, Luc|=$aBeaudoin, Luc,$d1970-
bul.description.alireelcou28
bul.identifier.controlNumber1131185992
bul.identifier.uuid2405cc23-603b-42ab-8fa6-68a6c6fcaa73
dc.contributor.advisorJoshi, Purushottam
dc.contributor.authorBeaudoin, Luc
dc.date.accessioned2020-09-12T21:08:07Z
dc.date.available2020-09-12T21:08:07Z
dc.date.issued1996
dc.date.updated20220127
dc.description.abstractLa présente étude a pour but d'évaluer l'effet modérateur du lieu de contrôle sur l'impact du type de programme d'études universitaires et du sexe au niveau de la perception du climat de classe et de la motivation des étudiants. Les programmes de psychologie et d'administration n'offrant pas le même niveau d'autodétermination, il est attendu que cette variable aura une influence sur les concepts à l'étude. Nous espérons que l'analyse de l'effet modérateur du lieu de contrôle permettra d'éclaircir certaines différences entre les hommes et les femmes au niveau de leur motivation scolaire. Quatre cent onze étudiants de premier cycle dont 155 en psychologie et 256 étudiants en administration ont répondu à un questionnaire mesurant ces variables. Les résultats sont interprétés à la lumière de la théorie de l'évaluation cognitive et de la modélisation tridimensionnelle du lieu de contrôle.
dc.format.extentviii, 98 feuillets
dc.identifier.nothese14954
dc.identifier.other14954
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/20.500.11794/49915
dc.languagefre
dc.rightshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2
dc.subject.classificationBF20.5 UL 1996 B373
dc.subject.rvmMotivation en éducation.fr_CA
dc.subject.rvmSalles de classe -- Environnement.fr_CA
dc.subject.rvmContrôle interne/externe (Personnalité)fr_CA
dc.subject.rvmÉtudiants -- Attitudes.fr_CA
dc.subject.rvmÉtudiantes -- Attitudes.fr_CA
dc.subject.rvmProgrammes d'études -- Aspect psychologique.fr_CA
dc.titleL'effet modérateur du lieu de contrôle dans l'explication des différences de motivation et de perception du climat de classe en fonction du sexe et du programme d'études universitaires
dc.typemémoire de maîtrise
dc.type.legacyCOAR1_1::Texte::Thèse::Mémoire de maîtrisefr
dcterms.publisher.location
dspace.accessstatus.time2024-03-21 18:31:56
dspace.entity.typePublication
etdms.degree.disciplineMaîtrise en psychologie.
etdms.degree.grantorUniversité Lavalfr_CA
etdms.degree.nameMaître ès arts en psychologie (M. Ps.)fr_CA
relation.isAdvisorOfPublicationaab09942-6126-410c-a040-067b572fa2e9
relation.isAdvisorOfPublication.latestForDiscoveryaab09942-6126-410c-a040-067b572fa2e9
relation.isAuthorOfPublication7ad51458-d1aa-4c25-9371-84d2bd433553
relation.isAuthorOfPublication.latestForDiscovery7ad51458-d1aa-4c25-9371-84d2bd433553
relation.isResourceTypeOfPublication5324f3cf-6e18-4f28-a339-115c99bd2b34
relation.isResourceTypeOfPublication.latestForDiscovery5324f3cf-6e18-4f28-a339-115c99bd2b34

Fichiers

Bundle original
Voici les éléments 1 - 1 sur 1
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom :
14954.pdf
Taille :
3.49 MB
Format :
Adobe Portable Document Format
Description :