Publication :
Enseignement et apprentissage autorégulé : une étude qualitative

bul.contributor.advisor-authkeyBuysse, Alexandre A.J.|=XX4740992
bul.contributor.author-authkeyGrandjean Lapierre, Émilie|=XX4987668
bul.description.provenancelf cl
bul.identifier.controlNumber1132057247
dc.contributor.advisorBuysse, Alexandre A.J.
dc.contributor.authorGrandjean Lapierre, Émilie
dc.date.accessioned2018-04-24T21:55:16Z
dc.date.available2018-04-24T21:55:16Z
dc.date.issued2017
dc.date.updated2018-04-24T21:55:16Z
dc.description.abstractLa présente recherche porte sur le développement de la gestion du temps en tant que composante de l'apprentissage autorégulé chez des élèves de cinquième et de sixième année fréquentant une école à pédagogie Montessori. Cette étude qualitative réalisée auprès de trois élèves, un de leur parent et leur enseignant nous permet de mettre en lumière le niveau actuel de développement de leur compétence de gestion du temps dans un contexte d'interaction autour d'un outil de gestion du temps inclut dans un plan de travail. La source et le mode de transmission des médiations établis par Buysse (2012a) sont analysés et permettent d'identifier les processus de monitoring et d'évaluation déjà intériorisées par les élèves et celles qui nécessitent encore le soutien de l'enseignant et/ou de l'outil.fr_CA
dc.format.extent1 ressource en ligne (xviii, 210 pages)
dc.identifier.bacTC-QQLA-32928
dc.identifier.other32928
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/20.500.11794/27496
dc.languagefre
dc.rightshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2
dc.subject.classificationLB 5.5 UL 2017
dc.subject.rvmÉlèves du primaire -- Gestion du temps -- Études de casfr_CA
dc.subject.rvmApprentissage autodirigéfr_CA
dc.subject.rvmEnseignement programméfr_CA
dc.subject.rvmMéthode Montessorifr_CA
dc.subject.rvmMaîtrise de soi chez l'enfantfr_CA
dc.titleEnseignement et apprentissage autorégulé : une étude qualitativefr_CA
dc.typemémoire de maîtrise
dc.type.legacyCOAR1_1::Texte::Thèse::Mémoire de maîtrisefr
dcterms.publisher.locationQuébec
dspace.accessstatus.time2022-11-15 21:10:35
dspace.entity.typePublication
etdms.degree.grantorUniversité Lavalfr_CA
etdms.degree.nameMémoire. Psychopédagogiefr_CA
etdms.degree.nameMémoire. Sciences de l'éducationfr_CA
relation.isAuthorOfPublicationcf7cd6fa-1418-48e0-b8ee-3c0da7950e53
relation.isAuthorOfPublication.latestForDiscoverycf7cd6fa-1418-48e0-b8ee-3c0da7950e53
relation.isResourceTypeOfPublication5324f3cf-6e18-4f28-a339-115c99bd2b34
relation.isResourceTypeOfPublication.latestForDiscovery5324f3cf-6e18-4f28-a339-115c99bd2b34
Fichiers
Bundle original
Voici les éléments 1 - 1 sur 1
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom :
32928.pdf
Taille :
4.2 MB
Format :
Adobe Portable Document Format
Description :
Texte