Publication : Enseignement et apprentissage autorégulé : une étude qualitative
bul.contributor.advisor-authkey | Buysse, Alexandre A.J.|=XX4740992 | |
bul.contributor.author-authkey | Grandjean Lapierre, Émilie|=XX4987668 | |
bul.description.provenance | lf cl | |
bul.identifier.controlNumber | 1132057247 | |
dc.contributor.advisor | Buysse, Alexandre A.J. | |
dc.contributor.author | Grandjean Lapierre, Émilie | |
dc.date.accessioned | 2018-04-24T21:55:16Z | |
dc.date.available | 2018-04-24T21:55:16Z | |
dc.date.issued | 2017 | |
dc.date.updated | 2018-04-24T21:55:16Z | |
dc.description.abstract | La présente recherche porte sur le développement de la gestion du temps en tant que composante de l'apprentissage autorégulé chez des élèves de cinquième et de sixième année fréquentant une école à pédagogie Montessori. Cette étude qualitative réalisée auprès de trois élèves, un de leur parent et leur enseignant nous permet de mettre en lumière le niveau actuel de développement de leur compétence de gestion du temps dans un contexte d'interaction autour d'un outil de gestion du temps inclut dans un plan de travail. La source et le mode de transmission des médiations établis par Buysse (2012a) sont analysés et permettent d'identifier les processus de monitoring et d'évaluation déjà intériorisées par les élèves et celles qui nécessitent encore le soutien de l'enseignant et/ou de l'outil. | fr_CA |
dc.format.extent | 1 ressource en ligne (xviii, 210 pages) | |
dc.identifier.bac | TC-QQLA-32928 | |
dc.identifier.other | 32928 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/20.500.11794/27496 | |
dc.language | fre | |
dc.rights | http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 | |
dc.subject.classification | LB 5.5 UL 2017 | |
dc.subject.rvm | Élèves du primaire -- Gestion du temps -- Études de cas | fr_CA |
dc.subject.rvm | Apprentissage autodirigé | fr_CA |
dc.subject.rvm | Enseignement programmé | fr_CA |
dc.subject.rvm | Méthode Montessori | fr_CA |
dc.subject.rvm | Maîtrise de soi chez l'enfant | fr_CA |
dc.title | Enseignement et apprentissage autorégulé : une étude qualitative | fr_CA |
dc.type | mémoire de maîtrise | |
dc.type.legacy | COAR1_1::Texte::Thèse::Mémoire de maîtrise | fr |
dcterms.publisher.location | Québec | |
dspace.accessstatus.time | 2022-11-15 21:10:35 | |
dspace.entity.type | Publication | |
etdms.degree.grantor | Université Laval | fr_CA |
etdms.degree.name | Mémoire. Psychopédagogie | fr_CA |
etdms.degree.name | Mémoire. Sciences de l'éducation | fr_CA |
relation.isAuthorOfPublication | cf7cd6fa-1418-48e0-b8ee-3c0da7950e53 | |
relation.isAuthorOfPublication.latestForDiscovery | cf7cd6fa-1418-48e0-b8ee-3c0da7950e53 | |
relation.isResourceTypeOfPublication | 5324f3cf-6e18-4f28-a339-115c99bd2b34 | |
relation.isResourceTypeOfPublication.latestForDiscovery | 5324f3cf-6e18-4f28-a339-115c99bd2b34 |
Fichiers
Bundle original
1 - 1 sur 1
En cours de chargement...
- Nom :
- 32928.pdf
- Taille :
- 4.2 MB
- Format :
- Adobe Portable Document Format
- Description :
- Texte