Publication : Utilisation du feedback dans le développement professionnel d'un maître de l'élémentaire : étude de cas
bul.contributor.advisor-authkey | Richard, Bruno|=01-1118702 | |
bul.contributor.author-authkey | Laferrière, Thérèse.|=01-0440225 | |
bul.identifier.controlNumber | 1131323051 | |
dc.contributor.advisor | Richard, Bruno | |
dc.contributor.author | Laferrière, Thérèse | |
dc.date.accessioned | 2018-04-25T00:54:09Z | |
dc.date.available | 2018-04-25T00:54:09Z | |
dc.date.issued | 1973 | |
dc.date.updated | 2018-04-25T00:54:09Z | |
dc.description.abstract | Les maîtres inscrits dans divers programmes de perfectionnement souhaitent que les situations d'apprentissage qui leur sont présentées les aident à mieux comprendre la réalité concrète de leur action pédagogique quotidienne. C'est dans cette perspective qu'il nous intéressait de canaliser nos efforts et nous avons essayé de donner à un maître de l'élémentaire l'opportunité de vivre une expérience de développement professionnel au sein même de son groupe-classe. Il nous importe, dans cette étude de cas, d'approfondir le rationnel, la méthodologie et les résultats de la démarche poursuivie avec le maître choisi, cela en regard des dimensions socio-affectives de son interaction avec ses élèves. L'analyse des facteurs en jeu dans la relation d'aide pédagogique qui s'est développée entre ce maître et la personne-ressource, en fonction du cheminement parcouru par celui-ci, sera ainsi au coeur même de la présente étude. | fr |
dc.description.numerisation | Québec Université Laval, Bibliothèque 2014 | fr_CA |
dc.format.extent | v, 144 f. | |
dc.identifier.bac | TC-QQLA-2489 | |
dc.identifier.other | 2489 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/20.500.11794/28805 | |
dc.language | fre | |
dc.rights | http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 | |
dc.subject.classification | LB 5.5 UL 1973 L162 | |
dc.subject.rvm | Titulaires (Enseignement primaire) -- Formation | fr_CA |
dc.subject.rvm | Rétroaction (Psychologie) | fr_CA |
dc.title | Utilisation du feedback dans le développement professionnel d'un maître de l'élémentaire : étude de cas | fr_CA |
dc.type | mémoire de maîtrise | |
dc.type.legacy | COAR1_1::Texte::Thèse::Mémoire de maîtrise | fr |
dspace.accessstatus.time | 2022-11-15 21:10:02 | |
dspace.entity.type | Publication | |
etdms.degree.grantor | Université Laval | fr_CA |
etdms.degree.name | Mémoire. Sciences de l'éducation. | fr_CA |
relation.isAdvisorOfPublication | a8a2516f-73ca-4c9d-ab9e-4c743344f772 | |
relation.isAdvisorOfPublication.latestForDiscovery | a8a2516f-73ca-4c9d-ab9e-4c743344f772 | |
relation.isAuthorOfPublication | 0d0f86a9-2035-4c11-94ec-1c9f87ccb3a7 | |
relation.isAuthorOfPublication.latestForDiscovery | 0d0f86a9-2035-4c11-94ec-1c9f87ccb3a7 | |
relation.isResourceTypeOfPublication | 5324f3cf-6e18-4f28-a339-115c99bd2b34 | |
relation.isResourceTypeOfPublication.latestForDiscovery | 5324f3cf-6e18-4f28-a339-115c99bd2b34 |
Fichiers
Bundle original
1 - 1 sur 1
En cours de chargement...
- Nom :
- 02489.pdf
- Taille :
- 71.67 MB
- Format :
- Adobe Portable Document Format
- Description :
- Texte