Publication : Lorsque le spectateur se fait acteur : la manoeuvre artistique
bul.contributor.advisor-authkey | Coulombe, Maxime|=XX817657 | |
bul.contributor.author-authkey | Blanchet, Anne-Sophie|=XX4614884 | |
bul.description.provenance | myl mdd gli | |
bul.identifier.controlNumber | 1132127836 | |
dc.contributor.advisor | Coulombe, Maxime | |
dc.contributor.author | Blanchet, Anne-Sophie | |
dc.coverage.spatial | Québec (Province) | fr_CA |
dc.coverage.temporal | 20e siècle | fr_CA |
dc.coverage.temporal | 21e siècle | fr_CA |
dc.date.accessioned | 2018-04-19T20:54:40Z | |
dc.date.available | 2018-04-19T20:54:40Z | |
dc.date.issued | 2012 | |
dc.date.updated | 2018-04-19T20:54:40Z | |
dc.description.abstract | La manoeuvre est une conception de l’art action développée au début des années 1990 au Québec. La création collective y est perçue comme un moyen de renouer avec l’environnement et de repenser la pratique de la performance. Les oeuvres-manoeuvres cherchent ainsi à sortir le spectateur de sa léthargie habituelle afin de le faire participer au processus de création, tant physiquement qu’intellectuellement. Ce mémoire vise à analyser comment une participation plus active du spectateur dans le processus de création artistique peut influencer la réception et l’appréciation de l’oeuvre performative par le grand public. | fr_CA |
dc.format.extent | viii, 138 pages | |
dc.identifier.bac | TC-QQLA-29378 | |
dc.identifier.other | 29378 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/20.500.11794/23919 | |
dc.language | fre | |
dc.rights | http://purl.org/coar/access_right/c_abf2 | |
dc.subject.classification | N 5300.5 UL 2012 | |
dc.subject.rvm | Manœuvre artistique | fr_CA |
dc.subject.rvm | Art de performance -- Québec (Province) | fr_CA |
dc.subject.rvm | Art interactif -- Québec (Province) | fr_CA |
dc.subject.rvm | Art québécois -- 20e siècle | fr_CA |
dc.subject.rvm | Art québécois -- 21e siècle | fr_CA |
dc.subject.rvm | Art -- Appréciation | fr_CA |
dc.subject.rvm | Art et société | fr_CA |
dc.title | Lorsque le spectateur se fait acteur : la manoeuvre artistique | fr_CA |
dc.type | mémoire de maîtrise | |
dc.type.legacy | COAR1_1::Texte::Thèse::Mémoire de maîtrise | fr |
dcterms.publisher.location | Québec | |
dspace.accessstatus.time | 2022-11-15 21:09:29 | |
dspace.entity.type | Publication | |
etdms.degree.grantor | Université Laval | fr_CA |
etdms.degree.name | Mémoire. Histoire de l'art | fr_CA |
relation.isAdvisorOfPublication | 425e11d5-384d-4dcf-aa8e-0bd3d5ff29b6 | |
relation.isAdvisorOfPublication.latestForDiscovery | 425e11d5-384d-4dcf-aa8e-0bd3d5ff29b6 | |
relation.isAuthorOfPublication | d39060bd-276b-4301-b873-ca55630fdd91 | |
relation.isAuthorOfPublication.latestForDiscovery | d39060bd-276b-4301-b873-ca55630fdd91 | |
relation.isResourceTypeOfPublication | 5324f3cf-6e18-4f28-a339-115c99bd2b34 | |
relation.isResourceTypeOfPublication.latestForDiscovery | 5324f3cf-6e18-4f28-a339-115c99bd2b34 |
Fichiers
Bundle original
1 - 1 sur 1
En cours de chargement...
- Nom :
- 29378.pdf
- Taille :
- 4.93 MB
- Format :
- Adobe Portable Document Format
- Description :
- Texte