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Le logiciel Métafo : étude pilote d’un outil pour l'évaluation des habiletés en conscience phonologique

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Date
2010-05-01
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Éditeur
Sté Artemis,
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Résumé
Soixante-et-un enfants sans trouble du langage âgés entre 5 et 8 ans ont été évalués avec le logiciel Métafo, conçu pour l'évaluation clinique et l'entraînement des habiletés métaphonologiques. Les résultats révèlent un effet significatif de la taille des unités à manipuler, du type de phonème et de la complexité de la structure syllabique sur la performance. Les scores sont similaires avec le mode de réponse pointée prévu par le logiciel ou avec une réponse verbale.
children without language impairment, aged between 5 and 8 years were tested with Métafo, a program for clinical assessment and training of metaphonological abilities. Results revealed significant effects for unit size, phoneme type and syllabic structure complexity. Similar scores were obtained when using the default pointed response mode and the verbal response mode.
Description
Revue
Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (ANAE), Vol. 107-108, 199-204 (2010)
DOI
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Mots-clés
Conscience phonologique , Logiciel , Évaluation , Intervention , Phonological awareness , Software , Assessment , Training
Citation
Type de document
article de recherche