Pour savoir comment effectuer et gérer un dépôt de document, consultez le « Guide abrégé – Dépôt de documents » sur le site Web de la Bibliothèque. Pour toute question, écrivez à corpus@ulaval.ca.

Publication :
Pour une reconnaissance de la laïcité au Québec : enjeux philosophiques, politiques et juridiques

En cours de chargement...
Vignette d'image

2013-09-06

Auteurs

Direction de publication

Direction de recherche

Titre de la revue

ISSN de la revue

Titre du volume

Éditeur

Presses de l'Université Laval

Projets de recherche

Structures organisationnelles

Numéro de revue

Résumé

Le présent ouvrage plaide d'abord et avant tout pour une reconnaissance juridique de la laïcité de l'État par le gouvernement du Québec. Les auteurs explicitent les dimensions essentielles d'une laïcité sans adjectif, formulent des critiques à l'égard de la laïcité dite "ouverte" et insistent sur la place décisive qu'occupent les femmes dans ce projet urgent de reconnaissance de la laïcité. Le lecteur y trouvera également un modèle de charte de la laïcité pour le Québec et une analyse des jugements récents de la cour suprême du Canada en matière de laïcité.

Revue

URL vers la version publiée

Licence CC

Type de document