Pour savoir comment effectuer et gérer un dépôt de document, consultez le « Guide abrégé – Dépôt de documents » sur le site Web de la Bibliothèque. Pour toute question, écrivez à corpus@ulaval.ca.
 

Personne :
Côté, Richard

En cours de chargement...
Photo de profil

Adresse électronique

Date de naissance

Projets de recherche

Structures organisationnelles

Fonction

Nom de famille

Côté

Prénom

Richard

Affiliation

Université Laval. Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

ISNI

ORCID

Identifiant Canadiana

ncf10143179

person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 2 sur 2
  • PublicationAccès libre
    La recherche contemporaine sur l'efficacité de l'enseignant
    (1971) Côté, Richard; Leduc, Aimée
    Quelles dimensions peut-on relier à l'efficacité de l'enseignement dans la classe? Quelle importance doit-on accorder à l'enseignant lui-même face au processus d'enseignement et aux effets ou apprentissages visés par l'école? Quelles sont les dimensions de l'enseignant qui sont les plus reliées aux effets visés par l'enseignement? Telles sont les questions que nous nous sommes posées au début de cette recherche. La démarche que nous voulons entreprendre vise à dégager, dans le vaste contexte de l'efficacité dans l'enseignement, les dimensions qui touchent plus précisément à l'efficacité de l'enseignant. Dans cette optique, nous voulons d'abord élaborer une synthèse critique des études qui ont porté sur les différentes dimensions de l'efficacité de l'enseignant. Dans la deuxième partie de notre démarche, nous allons définir le problème de l'efficacité de l'enseignant en regroupant les dimensions de l'efficacité de l'enseignant qui nous semblent les plus importantes et profitables à investiguer. Nous allons, ensuite, définir notre problème de recherche. Dans une dernière étape, nous présenterons le cadre théorique qui va soutenir nos investigations.
  • PublicationAccès libre