Personne :
Côté, Richard

En cours de chargement...
Photo de profil
Adresse électronique
Date de naissance
Projets de recherche
Structures organisationnelles
Fonction
Nom de famille
Côté
Prénom
Richard
Affiliation
Université Laval. Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
ISNI
ORCID
Identifiant Canadiana
ncf10143179
person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 2 sur 2
  • Publication
    Accès libre
  • Publication
    Accès libre
    La recherche contemporaine sur l'efficacité de l'enseignant
    (1971) Côté, Richard; Leduc, Aimée
    Quelles dimensions peut-on relier à l'efficacité de l'enseignement dans la classe? Quelle importance doit-on accorder à l'enseignant lui-même face au processus d'enseignement et aux effets ou apprentissages visés par l'école? Quelles sont les dimensions de l'enseignant qui sont les plus reliées aux effets visés par l'enseignement? Telles sont les questions que nous nous sommes posées au début de cette recherche. La démarche que nous voulons entreprendre vise à dégager, dans le vaste contexte de l'efficacité dans l'enseignement, les dimensions qui touchent plus précisément à l'efficacité de l'enseignant. Dans cette optique, nous voulons d'abord élaborer une synthèse critique des études qui ont porté sur les différentes dimensions de l'efficacité de l'enseignant. Dans la deuxième partie de notre démarche, nous allons définir le problème de l'efficacité de l'enseignant en regroupant les dimensions de l'efficacité de l'enseignant qui nous semblent les plus importantes et profitables à investiguer. Nous allons, ensuite, définir notre problème de recherche. Dans une dernière étape, nous présenterons le cadre théorique qui va soutenir nos investigations.