Pour savoir comment effectuer et gérer un dépôt de document, consultez le « Guide abrégé – Dépôt de documents » sur le site Web de la Bibliothèque. Pour toute question, écrivez à corpus@ulaval.ca.
 

Personne :
Roche, Stéphane

En cours de chargement...
Photo de profil

Adresse électronique

Date de naissance

Projets de recherche

Structures organisationnelles

Fonction

Nom de famille

Roche

Prénom

Stéphane

Affiliation

Université Laval. Département des sciences géomatiques

ISNI

ORCID

Identifiant Canadiana

ncf10593990

person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • PublicationRestreint
    Où va l’enseignement de la géomatique? Vers des infrastructures géospatiales d’enseignement de la géomatique
    (Canadian Institute of Geomatics, 2007-09-01) Santerre, Rock; Chrisman, Nicholas; Roche, Stéphane; Daniel, Sylvie; Bédard, Yvan; Roy, Francis
    Sur la base d’une expérience de 100 ans de formation en géomatique à l’Université Laval, certaines tendances en matière d’enseignement peuvent être extraites. Cet article aborde le contenu des cours universitaires en géomatique et les méthodes d’enseignement de cette discipline. Le contenu des cours doit s’ajuster à la convergence des technologies considérant, entre autres exemples, que les moyens de localisation sont intégrés dans des appareils ubiquistes de plus en plus miniaturisés. Un enjeu important dans la conception de l’enseignement est la « demi-vie » du matériel pédagogique enseigné. D’égale importance est le contexte sociétal de l’utilisation des technologies géomatiques. En même temps, les méthodes d’enseignement doivent évoluer à cause des pressions exercées par les changements technologiques. Une conclusion importante est que l’enseignement de la géomatique requiert des investissements substantiels dans les infrastructures géospatiales