Pour savoir comment effectuer et gérer un dépôt de document, consultez le « Guide abrégé – Dépôt de documents » sur le site Web de la Bibliothèque. Pour toute question, écrivez à corpus@ulaval.ca.
 

Personne :
Giguère, Kathleen

En cours de chargement...
Photo de profil

Adresse électronique

Date de naissance

Projets de recherche

Structures organisationnelles

Fonction

Nom de famille

Giguère

Prénom

Kathleen

Affiliation

Université Laval. École de psychologie

ISNI

ORCID

Identifiant Canadiana

ncf13675468

person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • PublicationAccès libre
    Utilisation du temps de latence de réponse comme mesure de performance à des tâches de raisonnement inductif
    (2001) Giguère, Kathleen; Loranger, Michel
    La présente étude vise à documenter l'utilisation du temps de latence de réponse dans l'évaluation de la performance à des tâches de raisonnement inductif. Huit tâches de Classifications, Sériations et Analogies tirées des logiciels d'entraînement cognitif RÉÉDUC ainsi que l'épreuve Otis-Lennon sont administrées à 71 élèves de secondaire 1 à 3. Les résultats justifient la nécessité de tenir compte du pourcentage de réussite (PR) pour l'utilisation du temps de latence de réponse (TLR). Un score de performance (SP) est constitué à partir du PR et du TLR. Les relations entre le SP et les résultats au Otis-Lennon ne diffèrent pas significativement des relations PR et Otis-Lennon. Les résultats obtenus ne permettent pas de conclure à la supériorité d'une mesure de performance par rapport à une autre pour l'échantillon étudié.