Une période de maintenance est prévue mardi 27 février 2024 entre 8h et 10h. Le service CorpusUL ne sera pas disponible pendant cette période. // A maintenance period is planned on Tuesday February 27st 2024 between 8am and 10am. CorpusUL will be unavailable during this time.
Pour savoir comment effectuer et gérer un dépôt de document, consultez le « Guide abrégé – Dépôt de documents » sur le site Web de la Bibliothèque. Pour toute question, écrivez à corpus@ulaval.ca.
 

Personne :
Darras, Eric L.

En cours de chargement...
Photo de profil

Adresse électronique

Date de naissance

Projets de recherche

Structures organisationnelles

Fonction

Nom de famille

Darras

Prénom

Eric L.

Affiliation

Département d'informatique et de génie logiciel, Faculté des sciences et de génie, Université Laval

ISNI

ORCID

Identifiant Canadiana

ncf11851965

person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • PublicationAccès libre
    Plans de migration de systèmes patrimoniaux vers des ERP
    (2004) Darras, Eric L.; Belkhiter, Nadir
    Les progiciels de gestion intégrés (ERP) sont des applications fonctionnant à travers une organisation qui, grâce à leur intégration, automatisent les processus d’affaires de l’organisation. Les ERP se sont rapidement imposés dans l’industrie pour remplacer des applications patrimoniales. La pratique démontre que la majorité des déploiements de ERP dépassent leurs budgets et leurs échéances, par conséquent la recherche s’est mise à étudier les projets de migration pour fournir un cadre de déploiement optimal. Peu d’exemples de déploiement dans de grandes organisations sont documentés rigoureusement. Les applications ERP sont divisées en modules qui doivent être connectés à l’environnement patrimonial de l’organisation pour fournir des avantages concurrentiels. L’intégration des applications de l’entreprise (EAI) est définie comme le processus d’intégration d’applications avec l’environnement informatique. Le déploiement d’applications ERP peut être aisé lorsque les organisations possèdent une structure hiérarchique simple et réalisent des opérations dans un ou quelques lieux géographiques. Mais lorsque les organisations ont une structure hiérarchique complexe et sont géographiquement dispersés, le déploiement implique des choix, des défis techniques et de gestion uniques. Ce mémoire résume les stratégies de migration, les meilleures pratiques de réingénierie des processus d’affaires, l’analyse des applications patrimoniales et l’influence de la centralisation du pouvoir sur les processus d’une organisation.