Personne :
Lemay, Richard

En cours de chargement...
Photo de profil
Adresse électronique
Date de naissance
Projets de recherche
Structures organisationnelles
Fonction
Nom de famille
Lemay
Prénom
Richard
Affiliation
Faculté des sciences de l'éducation, Université Laval
ISNI
ORCID
Identifiant Canadiana
ncf11909718
person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • Publication
    Accès libre
    Les méthodes pédagogiques utilisées pour construire un environnement d'apprentissage socioconstructiviste dans un cours en ligne en mode hybride : une étude de cas
    (2010) Lemay, Richard; Mottet, Martine
    Ce mémoire présente des résultats d'une recherche descriptive exploratoire, basée sur une étude de cas, qui vise à identifier les méthodes pédagogiques favorables à l'établissement d'un environnement d'apprentissage socioconstructiviste dans un cours en ligne en mode hybride. Nous avons fondé notre étude sur une analyse qualitative des échanges entre un professeur de sciences humaines et les sept étudiants d'un cours de deuxième cycle, dans une université canadienne francophone, en utilisant l'enregistrement intégral de 8 séances de cours en mode synchrone pour dégager des tendances et pour identifier des méthodes pédagogiques appropriées à ce contexte.