Pour savoir comment effectuer et gérer un dépôt de document, consultez le « Guide abrégé – Dépôt de documents » sur le site Web de la Bibliothèque. Pour toute question, écrivez à corpus@ulaval.ca.
 

Personne :
Bégin, Caroline

En cours de chargement...
Photo de profil

Adresse électronique

Date de naissance

Projets de recherche

Structures organisationnelles

Fonction

Nom de famille

Bégin

Prénom

Caroline

Affiliation

Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage, Faculté des sciences de l'éducation, Université Laval

ISNI

ORCID

Identifiant Canadiana

ncf11852411

person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • PublicationAccès libre
    Validation de l’échelle de motivation à l’égard de l’orthographe (EMO)
    (L'Association, 2010-02-24) Bégin, Caroline; Guay, Frédéric
    Le but de cette recherche est de valider un questionnaire de motivation à l’égard de l’orthographe lexicale (EMO). Selon la théorie de l’autodétermination (Deci & Ryan, 1985, 2000), une personne peut être animée par différents types de motivation lorsqu’elle pratique une activité. Dans cette étude, nous avons mesuré la motivation intrinsèque, la motivation extrinsèque par régulation identifiée et la motivation extrinsèque par régulation contrôlée. Les propriétés psychométriques de cette échelle ont été évaluées dans le cadre d’une étude menée auprès de 242 élèves de 6e année du primaire. Les résultats d’une analyse factorielle confirmatoire appuient la structure à trois facteurs. Ces résultats apportent ainsi un soutien à la validité et à la fidélité de l’EMO pour une population d’élèves francophones du primaire.