Pour savoir comment effectuer et gérer un dépôt de document, consultez le « Guide abrégé – Dépôt de documents » sur le site Web de la Bibliothèque. Pour toute question, écrivez à corpus@ulaval.ca.
 

Personne :
Pépin, Michel

En cours de chargement...
Photo de profil

Adresse électronique

Date de naissance

Projets de recherche

Structures organisationnelles

Fonction

Nom de famille

Pépin

Prénom

Michel

Affiliation

Faculté des sciences de l'éducation, Université Laval

ISNI

ORCID

Identifiant Canadiana

ncf11909020

person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 2 sur 2
En cours de chargement...
Vignette d'image
PublicationAccès libre

L'Influence des instructions versus l'influence de l'apprentissage observationnel abstrait sur le rendement du test de créativité <> de Guilford

1977, Pépin, Michel, Voyer, Jean-Paul

En cours de chargement...
Vignette d'image
PublicationAccès libre

Examen de la variance dans le rendement à des tests de créativité : critique des tests de créativité

1979, Pépin, Michel, Bernier, Jean-Jacques

La présente recherche s'intéresse à la mesure de la créativité par des tests de rendement de type production divergente. Nous voulions essentiellement étudier la validité discriminante et convergente de tests de créativité couramment utilisés. Pour ce faire, nous avons eu recours à deux ensembles de données distincts comprenant au total neuf tests de créativité et cinq tests d'intelligence. Les résultats des analyses effectuées remettent en question la validité convergente et discriminante des tests de créativité impliqués dans l'étude. Les tests de créativité ne semblent pas se distinguer des tests d'intelligence conventionnels. De plus, il appert que les tests de créativité étudiés mesurent des traits distincts et très peu reliés les uns aux autres. Cette situation nous apparaît imputable en partie à l'absence d'un consensus sur la nature même du concept de créativité.