Une période de maintenance est prévue mardi 27 février 2024 entre 8h et 10h. Le service CorpusUL ne sera pas disponible pendant cette période. // A maintenance period is planned on Tuesday February 27st 2024 between 8am and 10am. CorpusUL will be unavailable during this time.
Pour savoir comment effectuer et gérer un dépôt de document, consultez le « Guide abrégé – Dépôt de documents » sur le site Web de la Bibliothèque. Pour toute question, écrivez à corpus@ulaval.ca.
 

Personne :
George, Valerie Anne.

En cours de chargement...
Photo de profil

Adresse électronique

Date de naissance

Projets de recherche

Structures organisationnelles

Fonction

Nom de famille

George

Prénom

Valerie Anne.

Affiliation

Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation, Université Laval

ISNI

ORCID

Identifiant Canadiana

person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • PublicationAccès libre
    A comparison of a behavior modification method and a caloric exchange method for weight reduction in mildly overweight middle age females
    (1981) George, Valerie Anne.; Dubé, Louis
    Le but de la recherche était de faire une investigation des différentes méthodes d'intervention pour le contrôle du poids. Deux méthodes de traitement ont été utilisées, soit le changement du comportement et la consultation diététique individuelle. Une étude fut faite du groupe de changement de comportement pour tenter de savoir si les consultations individuelles produisent une plus grande perte de poids que les consultations de groupe. Toutes les vingt et une participantes avaient entre 30 et 55 ans et étaient de 10 à 15% au-dessus de leur poids idéal. Elles participaient à un programme de conditionnement physique. Les participantes ont été rencontrées une fois par semaine pendant huit semaines puis des visites de contrôle furent effectuées après quatre et-six mois. La recherche a été faite au moyen de questionnaires sur les habitudes alimentaires et la motivation, à perdre du poids ainsi que la transmission d'information sur la nutrition, les calories, la sélection des menus et la préparation de la nourriture. Les résultats indiquent qu'il n'y a pas de différence statistique significative entre les moyennes de perte de poids des participantes au programme de consultations de groupe pour le changement de comportement et les participantes au- programme de consultations individuelles pour le changement de comportement. Aussi, qu'il n'y a pas de différence significative entre les moyennes de perte de poids des participantes au programme de consultations individuelles pour le changement de comportement ou de consultations diététiques individuelles. Cependant, une tendance à une plus grande perte de poids a été remarquée pour le groupe qui suivait les consultations individuelles de changement de comportement par rapport aux deux autres groupes.