Pour savoir comment effectuer et gérer un dépôt de document, consultez le « Guide abrégé – Dépôt de documents » sur le site Web de la Bibliothèque. Pour toute question, écrivez à corpus@ulaval.ca.
 

Personne :
Groleau, Audrey

En cours de chargement...
Photo de profil

Adresse électronique

Date de naissance

Projets de recherche

Structures organisationnelles

Fonction

Nom de famille

Groleau

Prénom

Audrey

Affiliation

Université Laval. Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

ISNI

ORCID

Identifiant Canadiana

ncf10641647

person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • PublicationAccès libre
    Les rapports à la physique et à l'enseignement de la physique de futures enseignantes du primaire inscrites dans un profil d'études collégiales en éducation
    (2011) Groleau, Audrey; Pouliot, Chantal
    Dans le Programme de formation de l'école québécoise au primaire, les objets d'enseignement reliés à la physique sont nombreux. On y retrouve les formes d'énergie, les aimants et le système Terre-Lune-Soleil, pour ne nommer que ceux-là. Dans ce mémoire, nous nous sommes intéressée aux rapports à la physique et à son enseignement de futures enseignantes du primaire inscrites dans un profil d'études collégiales en éducation. Cette étude a permis de documenter, pour la première fois, les rapports à la physique et son enseignement de futures enseignantes du primaire en amont de leur formation universitaire. Trente-sept futures enseignantes du primaire ont rempli un questionnaire ouvert documentant leur point de vue sur la physique et son enseignement et huit d'entre elles ont été rencontrées en entrevue individuelle semi-dirigée. Les résultats de l'analyse de contenu effectuée montrent que les participantes présentent des rapports à la physique et son enseignement variés.