Pour savoir comment effectuer et gérer un dépôt de document, consultez le « Guide abrégé – Dépôt de documents » sur le site Web de la Bibliothèque. Pour toute question, écrivez à corpus@ulaval.ca.
 

Personne :
Bannon, Joëlle

En cours de chargement...
Photo de profil

Adresse électronique

Date de naissance

Projets de recherche

Structures organisationnelles

Fonction

Nom de famille

Bannon

Prénom

Joëlle

Affiliation

Faculté des sciences de l'éducation, Université Laval

ISNI

ORCID

Identifiant Canadiana

ncf11862196

person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • PublicationAccès libre
    La perception du climat motivationnel instauré par l'entraîneur et la propension au burnout chez des nageurs québécois de haut niveau
    (2012) Bannon, Joëlle; Parent, Sylvie
    La présente étude a été menée dans le cadre d'une maîtrise en psychopédagogie avec mémoire. Ce document présente une recension des écrits sur le burnout des athlètes de haut niveau. Inclus, se trouve également l'article lié au projet de mémoire qui a comme objectif de vérifier la relation entre la perception qu'ont les athlètes du climat motivationnel instauré par leur entraîneur et la propension au burnout. Cette étude a été effectuée auprès d'une population de nageurs québécois de haut niveau. Les analyses linéaires effectuées à partir des résultats des questionnaires de 29 répondants ne sont pas concluantes. Il ne semble pas exister de relation entre la perception qu'ont les nageurs de haut niveau du climat motivationnel instauré par leur entraîneur et leur propension au bumout. En effet, l'ensemble des corrélations liées à la propension s'est avéré non significatif, mais l'étude fait ressortir des corrélations simples (de modérées à fortes) entre les composantes du burnout et la perception d'un climat motivationnel de type ego. Ces résultats pourraient être expliqués par certaines limites de l'étude ou encore, d'autres facteurs externes et seront développés davantage dans la section discussion du présent mémoire.