Pour savoir comment effectuer et gérer un dépôt de document, consultez le « Guide abrégé – Dépôt de documents » sur le site Web de la Bibliothèque. Pour toute question, écrivez à corpus@ulaval.ca.
 

Personne :
Hu, Siyu

En cours de chargement...
Photo de profil

Adresse électronique

Date de naissance

Projets de recherche

Structures organisationnelles

Fonction

Nom de famille

Hu

Prénom

Siyu

Affiliation

Université Laval. Département de littérature, théâtre et cinéma

ISNI

ORCID

Identifiant Canadiana

ncf13674311

person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • PublicationAccès libre
    La marginalité dans le cinéma indépendant chinois : à propos des films East Palace, West Palace, Still Life et Les Trois Soeurs de Yunnan
    (2020) Hu, Siyu; Roy, Lucie
    Ce mémoire porte sur la figure de la marginalité apparue dans le cinéma indépendant chinois. Nous nous sommes intéressés au cinéma indépendant issu d’un contexte chinois postsocialiste. Cette étude nous a permis d’explorer les conditions sociales des personnes marginales, de même que leur représentation dans le cinéma indépendant. Afin d'identifier les caractéristiques de la représentation des marginaux dans le cinéma chinois, des approches thématiques et esthétiques ont été mobilisées. L’exploration de l’espace urbain, de la banlieue ou de la campagne a été privilégiée par certains cinéastes indépendants. Trois mouvements ont ainsi été examinés : le cinéma de la Génération urbaine, le cinéma de la Nouvelle quête des racines et le mouvement du Nouveau documentaire. Les trois films, qui leur sont associés, sont East Palace, West Palace (Zhang Yuan, 1996), Still Life (Jia Zhangke, 2006) et les trois Sœurs de Yunnan (Wang Bing, 2012). Ces films sont représentatifs de la présence de marginaux dans la société chinoise