Une période de maintenance est prévue mardi 27 février 2024 entre 8h et 10h. Le service CorpusUL ne sera pas disponible pendant cette période. // A maintenance period is planned on Tuesday February 27st 2024 between 8am and 10am. CorpusUL will be unavailable during this time.
Pour savoir comment effectuer et gérer un dépôt de document, consultez le « Guide abrégé – Dépôt de documents » sur le site Web de la Bibliothèque. Pour toute question, écrivez à corpus@ulaval.ca.
 

Personne :
Pouliot, Kathleen

En cours de chargement...
Photo de profil

Adresse électronique

Date de naissance

Projets de recherche

Structures organisationnelles

Fonction

Nom de famille

Pouliot

Prénom

Kathleen

Affiliation

Université Laval. Département des sciences historiques

ISNI

ORCID

Identifiant Canadiana

ncf13712340

person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • PublicationAccès libre
    Vivre son quartier: l'expérience du Vieux-Limoilou de 1960 à aujourd'hui
    (2014) Pouliot, Kathleen; Roberge, Martine
    Ce mémoire porte sur le processus de (ré)appropriation par les résidents d’un quartier de la ville de Québec perturbé par les changements urbains survenus en grande partie à l’époque de la Révolution tranquille. En se centrant sur le cas du Vieux-Limoilou, cette étude pose un regard sur l’influence des modes de vie des résidents sur la régénérescence de la vie de quartier. Les objectifs de la recherche sont de comprendre comment l’expérience de vie des Limoulois nous conduit directement au cœur de leur attachement pour le quartier (chapitre 2); d’observer au fil des années l’impact des pratiques culturelles exercées par les résidents et les étrangers au sein des fonctions urbaines du quartier (chapitre 3) et enfin d’analyser l’effet de l’imaginaire du quartier, c’est-à-dire des représentations des Limoulois et des perceptions des étrangers, sur le développement d’un sentiment d’appartenance à leur milieu de vie (chapitre 4).