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Personne :
Mellin, Timothy

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Mellin

Prénom

Timothy

Affiliation

Département de langues, linguistique et traduction, Faculté des lettres, Université Laval

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ncf11855027

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Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • PublicationAccès libre
    L'acquisition du "scrambling" d'objets chez les apprenants de l'allemand langue seconde
    (2007) Mellin, Timothy; Prévost, Philippe
    Le présent mémoire rapporte une étude en acquisition de l'allemand langue seconde (L2) qui analyse, d'une perspective générativiste, l'acquisition du «scrambling» des compléments objets chez des apprenants adultes dont la langue maternelle (Ll) ne permet pas ce type de mouvement syntaxique. Les données proviennent de questionnaires de jugements de grammaticalité remplis par les participants. Dans l'analyse, il est particulièrement question d'examiner la connaissance des apprenants du «scrambling» des objets accusatifs, génitifs et prépositionnels dans des contextes de négation et de compléments adverbiaux de temps et de manière. Les résultats démontrent que, de façon générale, les apprenants avancés sont capables d'identifier le «scrambling» grammatical et agrammatical, les moins avancés ayant plus de difficulté à identifier le «scrambling» agrammatical que leurs pairs plus avancés. Ces résultats suggèrent, tel que proposé par Schwartz et Sprouse (1996, 2000b), que l'acquisition de la L2 est guidée par la GU.