Pour savoir comment effectuer et gérer un dépôt de document, consultez le « Guide abrégé – Dépôt de documents » sur le site Web de la Bibliothèque. Pour toute question, écrivez à corpus@ulaval.ca.
 

Personne :
Prévost, Sabine

En cours de chargement...
Photo de profil

Adresse électronique

Date de naissance

Projets de recherche

Structures organisationnelles

Fonction

Nom de famille

Prévost

Prénom

Sabine

Affiliation

Département de langues, linguistique et traduction, Faculté des lettres, Université Laval

ISNI

ORCID

Identifiant Canadiana

ncf11854748

person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • PublicationAccès libre
    Examen des stratégies de planification d'un travail de recherche réalisé en langue première et en langue seconde à l'aide des TIC par des apprenants du secondaire au Québec
    (2007) Prévost, Sabine; Huot, Diane
    Menée dans une perspective de réflexion sur le comportement des scripteurs et s'inscrivant dans un projet de recherche plus vaste sur le recours aux TIC pour l'apprentissage du français et de l'anglais à l'école secondaire (Huot et al. 2004) , notre étude visait plus particulièrement à observer le déroulement de la préparation d'un texte par des élèves évoluant dans des conditions d'apprentissage différentes selon qu'ils utilisaient ou n'utilisaient pas les TIC. À l'aide d'un guide d'entrevue, 71 élèves de 2e secondaire, appartenant à trois groupes distincts, ont été interrogés sur les aspects suivants: l'attitude face à l'écriture, les difficultés perçues, la définition des divers aspects d'une bonne composition, leur perception des expériences d'écriture menées en classe avec ou sans les TIC. L'analyse et l'interprétation des données ont permis l'identification de comportements différents chez les scripteurs a) selon qu'ils utilisaient ou n'utilisaient pas les TIC dans le processus de planification de leurs productions ou b) en fonction de la condition d'apprentissage privilégiée.