Pour savoir comment effectuer et gérer un dépôt de document, consultez le « Guide abrégé – Dépôt de documents » sur le site Web de la Bibliothèque. Pour toute question, écrivez à corpus@ulaval.ca.
 

Personne :
Laferrière, Thérèse

En cours de chargement...
Photo de profil

Adresse électronique

Date de naissance

Projets de recherche

Structures organisationnelles

Fonction

Nom de famille

Laferrière

Prénom

Thérèse

Affiliation

Université Laval. Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

ISNI

ORCID

Identifiant Canadiana

ncf10170625

person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • PublicationAccès libre
    Utilisation du feedback dans le développement professionnel d'un maître de l'élémentaire : étude de cas
    (1973) Laferrière, Thérèse; Richard, Bruno
    Les maîtres inscrits dans divers programmes de perfectionnement souhaitent que les situations d'apprentissage qui leur sont présentées les aident à mieux comprendre la réalité concrète de leur action pédagogique quotidienne. C'est dans cette perspective qu'il nous intéressait de canaliser nos efforts et nous avons essayé de donner à un maître de l'élémentaire l'opportunité de vivre une expérience de développement professionnel au sein même de son groupe-classe. Il nous importe, dans cette étude de cas, d'approfondir le rationnel, la méthodologie et les résultats de la démarche poursuivie avec le maître choisi, cela en regard des dimensions socio-affectives de son interaction avec ses élèves. L'analyse des facteurs en jeu dans la relation d'aide pédagogique qui s'est développée entre ce maître et la personne-ressource, en fonction du cheminement parcouru par celui-ci, sera ainsi au coeur même de la présente étude.